Prévoyance du chef d’entreprise

Prévoyance du chef d’entreprise

Prévoyance du chef d’entreprise

Prévoyance professionnelle du Chef d’entreprise et des professions libérales.

Quel que soit votre statut (TNS ou Mandataire social salarié), il est indispensable de mettre en place une couverture de prévoyance qui viendra compléter ou pallier les insuffisances de votre régime obligatoire pour les risques arrêts de travail, invalidité, décès, rente d’éducation, rente de conjoint  et frais professionnels.

Nous sommes en mesure d’optimiser la solution proposée en fonction de votre régime de base : RSI, CIPAV, CARPIMKO, CARMF, CNBF, CAVEC… et de vos objectifs personnels en sélectionnant les meilleures solutions auprès des compagnies partenaires.

Les points clés 

  • Les cotisations seront fiscalement déductibles dans le cadre de la loi Madelin. 
  • Protégez vos revenus en cas d’incapacité ou d’invalidité permanente. 
  • Protégez vos proches en cas de décès.
  • Contribuez à la poursuite des études de vos enfants, grâce au versement d’une rente d’éducation.

Les autres types d’assurances

Couvertures des associés

L’assurance croisée entre associés intervient lorsqu’un associé décède dans une société. Elle permet aux associés survivants de racheter les parts ou les actions de l’associé défunt transmises par succession à ses héritiers. Les associés survivants peuvent ainsi garder le contrôle de leur outil de travail.

L’assurance croisée entre associés fonctionne sur la base d’une combinaison de contrats d’assurance décès individuels. 

Garantie Homme clé

Le contrat d’assurance Homme clé vise à compenser le préjudice subi par une entreprise du fait de l’absence momentanée ou définitive d’une personne essentielle à la bonne marche de son activité voire à sa continuité

L’entreprise souscriptrice d’une assurance Homme clé peut bénéficier, sous conditions, d’un régime fiscal favorable sur les primes versées.

 

Assurance emprunteur

Pour vous couvrir en cas de décès, d’incapacité totale ou partielle, invalidité, perte d’emploi dans le cadre de la souscription d’un prêt immobilier ou professionnel.

Vous avez la possibilité de demander la délégation d’assurance de prêt au moment de la constitution de votre dossier d’emprunt. Votre banquier ne peut pas vous refuser ce droit dans la mesure où les garanties souscrites sont équivalentes à celles du prêteur.

Vous avez également la possibilité de renégocier votre assurance de prêt la première année à tout moment (Loi Hamon) et au delà de la première année, à la date d’échéance principale.

Nous vous accompagnons sur la recherche des meilleures solutions et la constitution de votre dossier de résiliation.

AIP FRANCE
Assurances Ingenierie Partners

Cabinet de courtage en assurances

  • (+33) 04 67 22 16 30
  • 09:00 – 18:00
  • 695 Avenue Robert Malthus, 34470 Pérols